Les nouveaux T-shirts femme sont là !

Livraison OFFERTE dans votre point relais dés 69€

Qui sommes-nous ?

La petite Histoire de NO autrement

C'est à Noirmoutier, sur cette petite île de l'ouest de la France, en Vendée, que tout a commencé.

Malgré le fait que Bénédicte et Grégory Eigelthinger soient de l'est de la France, de Nancy exactement, c'est un gros coup de coeur : ils sont tombés sous le charme de cette île et ils y ont posé leurs valises.

La peinture pour passion, une île pour l'inspiration

Bénédicte Eigelthinger Brigeot est une artiste autodidacte qui a quitté son travail d'opticien pour explorer sa passion, la peinture acrylique.

En 2018, elle expose sur l'île et aux alentours. Puis, après quelques marchés artisanaux, soutenue par son mari Grégory, elle crée son atelier-galerie ARTBEIGE dans le centre de ville de Noirmoutier-en-Île. Comme tout artiste, elle doute de son travail mais le public est au rendez-vous.

Ses peintures tournées vers l'exploration des paysages de l'île, peints en noir et blanc et rehaussés d'une touche de couleur rencontrent un grand succès.

De plus, dans sa galerie, de multiples trésors artistiques se côtoient :

  • Des œuvres originales ;
  • Des reproductions numérotées ;
  • Des articles sur lesquels sont imprimés ses œuvres ;
  • Des cartes postales, des calendriers ou encore des tote bag.


Bientôt, on lui demande si elle ne pense pas faire des T-shirts avec ses tableaux dessus ! L'idée fait son chemin...

La création d'une marque de vêtements éthiques

En 2021, Bénédicte expose à Greg son envie de créer une marque de vêtements éthiques en y incluant ses tableaux. Le projet le séduit d'autant plus qu'il a de nombreuses cordes à son arc en tant que développeur de société et, il adore relever les défis.

Le projet démarre, Bénédicte s'occupe de la partie création et Greg de la partie développement et des réseaux sociaux Facebook, Instagram, Tik Tok, etc. C'est une sacrée équipe !

Leur point commun est le travail bien fait et la volonté d'utiliser des matières éco-responsables. Le coton biologique s'impose donc dans cette nouvelle collection qui porte le nom de la série de tableaux de Bénédicte "NO autrement".

La marque est déposé en 2021 et au printemps une boutique saisonnière voit le jour, rue piétonne à Noirmoutier. Un test qui se révèlera positif.

L'aventure continue, depuis février 2022 une boutique NO autrement a ouvert au 4C rue Piet à Noirmoutier-en-Île avec le développement d'une nouvelle collection Capsule "UP TO C", des vêtements qui reprennent les créations de Bénédicte mais ceux-ci sont produits en édition limitée et numérotée jusqu'à 100 comme les reproductions de ces tableaux sur papier d'Art.

selfi 2
casquette noir greg

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,